Les prestations du centre contrôle technique

Contre Visite Contrôle technique Blagnac

La contre visite contrôle technique périodique?

Prenez rendez-vous pour votre contre visite contrôle technique Blagnac
Si le contrôleur technique constate des défauts à corriger avec l’obligation d’une contre-visite, vous avez un délai de 2 mois à compter de la date du contrôle pour effectuer les réparations, avant de représenter votre véhicule pour la contre-visite. Passé ce délai, vous êtes dans l’obligation de renouveler une visite initiale complète. (Articles 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié) Tout dépassement de la date de contrôle est passible d’une amende de Classe IV.

Lors d’une contre-visite, ne sont contrôlés que les éléments d’identification et/ou les groupes de points de contrôle qui avaient justifié cette contre-visite. (Article 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié) Cette dernière ne peut être effectuée que si le procès-verbal de la visite initiale est présenté au contrôleur. (Article 8 de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié)

La contre-visite permet de vérifier que les défauts soumis à contre-visite, constatés lors de la visite technique périodique, ont bien été corrigés.

Elle est effectuée sur les points qui ont justifié la contre-visite mais également dans certains cas sur le groupe de points auxquels ils appartiennent.
Il est également indispensable lors de la contre-visite  de présenter au contrôleur le procès-verbal de la visite technique défavorable, ainsi que la carte grise du véhicule.

Bon à savoir : À chaque contre-visite, le contrôleur procède systématiquement au contrôle des points d’identification du véhicule.
Veillez à vérifier la bonne conformité et le bon état de votre plaque d’immatriculation. car vous risquez de repasser en contre-visite si votre plaque n’est pas en état, même si ce défaut de plaque est apparu entre votre dernière visite technique périodique et la date de la contre-visite.

La contre-visite doit impérativement avoir lieu dans les deux mois suivant la visite technique périodique. Passé ce délai, votre véhicule devra repasser un contrôle technique règlementaire complet.